Netflix regorge de séries pour les geeks mais nous avons dû faire un dur choix pour vous donner le top 3 des séries pour geeks.

    Stranger Things

    Y a-t-il quelqu’un qui ne connaisse pas cette série ? Stranger Things a révolutionné l’été 2016 et est devenue l’une des meilleures séries Netflix que l’on puisse trouver. Et pour une bonne raison.

    C’est une production originale Netflix, oui, ils ont le pouvoir de faire leurs propres productions en toute liberté et ça ne marche pas mal du tout.

    Dans Stranger Things, tout est inspiré des années 80 américaines et des Espagnols ou Latinos qui sont nés avec des films aussi emblématiques que E.T., Les Goonies, Explorados, Les Goonies et Les Goonies. Les Goonies, Explorados… N’hésitez pas à faire un tour sur Astuces Utiles pour avoir accès à d’autres infos dans le domaine de la technologie.

    Nous nous souvenons de cette époque avec nostalgie. La série a eu un impact et a ému jeunes et moins jeunes en même temps. Pourquoi ? Parce qu’aujourd’hui, les années 80 sont à la mode et les plus âgés se souviennent de notre enfance et de la façon dont le cinéma de cette époque a influencé nos têtes.

    Le scénario est sensationnel et on peut y voir des milliers de références à toute la pop culture de l’époque. On peut y voir des acteurs de premier plan de l’époque comme Winona Ryder ou Sean Astin, star des Goonies (film acclamé à l’époque). En plus de trouver le bon nombre de chapitres pour qu’ils soient condensés, mais pleins d’émotion.

    Tout est conçu pour vous faire retomber amoureux d’une époque qui ne reviendra jamais.

    Altered Carbon

    Nous continuons avec les meilleures séries Netflix. Une série cyberpunk avec Joel Kinnaman, basée sur l’histoire du même nom de Richard Morgan.

    Pourquoi a-t-elle eu un tel impact ? D’abord parce que le roman a déjà remporté le prix Philip K. Dick du meilleur roman de science-fiction, mais aussi en raison de son thème controversé, que l’on a déjà vu dans d’autres séries, comme dans un épisode de Black Mirror (également original Netflix), à savoir la possibilité de transférer la conscience humaine dans un dispositif externe.

    Lorsque nous commencerons par les premiers chapitres, vous aurez l’impression de ne rien comprendre, mais ne vous inquiétez pas, tout devient plus clair au fur et à mesure que la série avance.

    L’action, parfois peut être assez gore, elle me rappelle beaucoup les films des années 80 comme « Total Defiance » ou « Robocop » de Paul Verhoeven, Tout cela avec des effets visuels modernes, pas d’animatronics ni rien de ce genre.

    L’intrigue est complexe mais efficace et cela embellit encore plus la fin du protagoniste pour continuer à avancer dans son « aventure ». Armes, futur, action et gore sont mélangés dans une série de très haute qualité qui ravira les plus geeks du genre. Vous allez l’adorer.

    Dark

    La première chose que vous entendrez à propos de cette série, et qui a peut-être été ce qui vous a poussé à la regarder, c’est qu’elle est comme Stranger Things, mais en beaucoup plus sombre et plus adulte.

    Et, oui, une partie de l’intrigue se déroule dans les années 80, mais nous n’allons pas remarquer cette nostalgie hardcore des autres séries.

    L’atmosphère noire, avec la pluie, le ciel nuageux et une forêt sinistre, joue un autre rôle dans la série.

    Lorsque l’on avance dans la série, on se rend compte que les personnages n’ont pas les noms américanisés auxquels nous sommes habitués.

    Personne ne s’appelle « Max Power » ou « John Doe » mais « Ulrich Nielsen » ou « Bartosz Tiedemann » parce que la série est allemande, oui allemande, mais ne vous laissez pas décourager par ce fait, la série est impeccablement réalisée et c’est pour cela qu’elle est là, dans le classement des meilleures séries sur Netflix pour geek.