Les années 70/80 ont été le grand berceau des jeux de rôle, et plus particulièrement de donjon et dragon. Vous en avez surement déjà entendu parlé au moins une fois, donjon et dragon, ou D&D, est le plus connu des jeux de rôle. Issu de l’univers geek, ce jeux de plateau à su naviguer dans le temps pour vivre une véritable vague de popularité en 2022.
Qu’est ce que donjon et dragon ?
D&D est un jeu de plateau, où un maître du jeu va faire vivre un univers fictif à un groupe de joueurs lors d’une ou plusieurs sessions. Il va s’inspirer d’un univers médiéval-fantastique très riche.
Les 3 piliers de donjon et dragon
Une session de D&D se déroule autour de 3 moments majeurs.
– Les combats, où les aventuriers affrontent tout type de monstres. Les combats sont joués au tour par tour avec des dès permettant d’amener un élément aléatoire en jeu.
– Les énigmes, pour plonger les joueurs dans l’histoire et les faire réfléchir pour qu’ils passent un bon moment.
– Le rôle play. Donjon et dragon est avant tout un moment de jeu fictif. Chaque joueur joue un aventurier et va devoir jouer son rôle. Les interactions en jeu ne seront pas joués de la même manière si vous interpréter un nain colérique qui si vous interpréter un elfe timide.
Un univers extrêmement riche
Donjon et dragon est avant tout un univers vaste. Le monde est peuplé de différentes races et de différentes créatures. Chacune possède un historique particulier er différents critères à prendre en compte.
Les régions sont vastes, les villes possèdent différentes atmosphères, et plusieurs mondes cohabitent dans ce large multivers.
N’hésitez pas à jeter un oeil à notre site si vous désirez en apprendre plus !