[E3 2013] Super Mario 3D World dévoilé !


Tout le monde attendait lors de ce Nintendo Direct le nouveau Mario 3D. J’avais il y a quelque temps fait un article ayant comme sujet le prochain univers du futur Mario (. Qu’est-ce que Nintendo pouvait bien inventer après les deux fabuleux épisodes Galaxy ? Malheureusement, Nintendo n’a pas pensé que cet E3 était le moment de dévoilé cette information et par conséquent le futur épisode canonique de chaque génération de console Nintendo de Mario. Ou alors, Nintendo n’a pas d’idée et à donc décidé de faire autrement cette fois-ci.

En tous cas, quelle (mauvaise?) surprise lorsque le trailer de ce Super Mario 3D World fut dévoilé !

Tout d’abord, ma première déception fut la qualité graphique du jeu. C’était une de mes principales attentes, je voulais voir un Mario 3D en HD absolument sublime, surtout quand on voit le résultat de Mario Galaxy avec le Hardware Wii. Malheureusement, j’ai d’abord cru que c’était un jeu 3DS, puis finalement on se rend compte que c’est aussi joli qu’un galaxy mais en HD. On découvre rapidement le nouveau costume de Mario : Mario chat. Transformation très sympa qui permet à Mario de courir plus vite, de griffer et de grimper un peu partout.
Les séquences de gameplay défile et on se rend compte que ce Mario n’a aucune ambition pour son univers. Nintendo a repris des mondes précédemment crées pour créer les niveaux de ce nouveau jeu. Ce qui m’a perturbé, c’est que dans ce Mario, on parcours des mondes pour arriver au drapeau de fin. Or, dans chaque Mario 3D qui se respecte, il n’y pas de temps et l’on doit récolter des étoiles. La bonne surprise vient du fait que pour la première fois dans un Mario 3D, on va pouvoir évoluer à plusieurs en même temps. Ainsi on pourra coopérer ou pas pour terminer chaque épreuve.

Au final, je pense que ce Mario sera très sympa, mais que Nintendo a manqué de temps pour faire en sorte que le vrai Mario 3D ambitieux (s’il existe…) sorte fin d’année.

Laisser un commentaire