Behold Spartacus !


Le 22 janvier 2010, la chaîne américaine Starz lance une nouvelle série reprenant l’histoire du légendaire Spartacus. Cet esclave thrace va mener une révolte anti-esclavagiste contre Rome entre -73 et -71.

Spartacus

La série commence lorsqu’un certain Glaber demande aux Thrace de s’allier aux Romains. Trahi par celui-ci, Spartacus est capturer et emmené pour devenir Gladiateur dans la Maison du machiavélique Batiatus et de sa femme Lucrétia. Pour revoir sa femme, Spartacus devra tout sacrifié et faire face aux autres Gladiateurs. Spartacus est une série mêlant action et érotisme (et oui les acteurs sont souvent dénudé, surtout les femmes) avec des effets techniques à la 300 vraiment réussi. Il est clair que le scénario reste très simple et que nous n’avons pas besoin de réfléchir pour comprendre l’histoire. L’intérêt de Spartacus réside vraiment dans ses combats haletant et ses personnages vraiment intéressant.

spartacus1

L’acteur incarnant Spartacus dans la première saison est vraiment bon, mais il fut remplacé dans la seconde saison pour cause de Maladie. Heureusement, son remplaçant est tout aussi bon. Mais Spartacus est aussi très bien entouré. Dans la première saison, John Hannah incarnant Batiatus est vraiment excellent, formant avec Lucy Lawless un duo charismatique et machiavélique à souhait. Chaque personnage joue son rôle à merveille, on s’attache même à certain personnage assez obscure.

spartacus2

Réussissant à s’enfuir, Spartacus mène un petit groupe à la révolte durant la seconde saison. Une saison vraiment jubilatoire où quatre champion de l’arène (Spartacus,  Crixus, Gannicus et Doctore) vont se battre face à la terrible armée de Glaber. La saison ne manque pas de rebondissement et nous surprend tout au long des 10 épisodes ! La saison 3 est actuellement diffusé et est tout aussi géniale avec l’arrivée d’un nouveau personnage absolument génial : César ! Ce jeune Romain essai de se faire une place en essayant d’infiltrer le groupe de rebelle de Spartacus.

spartacus4

Spartacus est une série que je recommande car elle est épique, jubilatoire donnant toujours envie de voir l’épisode suivant pour connaître le destin de Spartacus ainsi que de ses compagnons. Bref, si vous avez aimé Gladiator et/ou 300, foncé !

Laisser un commentaire