La Wii Mini : Une Blague ?


Tout récemment Nintendo a décidé de sortir au Canada une variante de la Wii : La Wii Mini. Lors de cette annonce je me suis demandé quel était l’intérêt de diminuer la taille initiale de la console, déjà suffisamment compacte. Nintendo a rapidement mis en ligne des visuels de cette fameuse Wii mini :

Wii Mini

 

Je sais pas comment un tel design a pu être validé chez Nintendo, parce que franchement ce n’est vraiment pas fameux. Bon, jusque là, je me suis dit qu’il devait résider un intérêt ailleurs… Ça c’était jusqu’à ce que Nintedo précise les fonctionnalités de sa Wii Mini.

WiiU Mini VS WiiU

Nintendo annonce que la Wii Mini est dépourvue de port pour manette Gamecube et carte Mémoire et donc dépourvue de rétrocompatibilité avec le Cube. La Wii mini n’a pas de port pour carte SD non plus mais surtout est dépourvue de carte Wifi…par conséquent impossible de connecter cette console à internet (ou de jouer aux jeux WiiWare ou console virtuelle)…Enfin, le mange disque lumineux assez classe a été remplacé par un simple clapet comme sa grande sœur.
Du coup, on se retrouve avec une console qui ne peut faire tourner les perles Gamecube et qui ne permet pas le jeu en ligne (certes ce n’est pas la grande force de la Wii, mais n’empêche qu’un petit Mario kart en ligne, c’est plutôt sympa), le tout vendu pour 99 dollars avec une wiimote et un nunchuk !

Pack Wii Mini

Cette version arrivera peut-être chez nous très prochainement à un prix de 99 euros (si la conversion magique est de mise). Les acheteurs auront donc le choix entre Wiimini dépouillée vendue sans jeu et une Wii classique vendue en pack avec Mario kart ou autre pour environ 150 euros.

Du coup, je trouve que cette version est une grosse blague de Nintendo. Je ne vois aucun intérêt de sortir une telle version. J’adore Nintendo, mais là…Dépenser de l’énergie à sortir ce « truc », c’est vraiment perdre son temps surtout maintenant ! A 50 euros cela aurait pu avoir un petit intérêt…

 

Laisser un commentaire