New Zelda : L’idée du multi ?

Logo de Zelda

Comme nous le savons tous un nouveau Zelda est actuellement en développement sur WiiU. Un épisode évidemment très attendu, puisque ce sera le premier en HD(inédit 😉 ). Pour le coup, nous savons à priori que le choix graphique sera plus ou moins inspiré de Skyward Sword (avec Nintendo on peut s’attendre à tout, on se rappel tous de la démo technique gamecube avec des graphismes réalistes, puis du résultat final). Cette direction me convient bien, car je trouve que la direction artistique de Skyward Sword colle très bien à l’univers Zelda. Evidemment les capacités minimes de la Wii n’ont pas permis d’avoir le meilleur résultat possible.

The Legend of Zelda Skyward Sword Wii

 

Lors du derniers Nintendo Direct, quelques informations concernant le futur Zelda ont été dévoilé :

– Repenser le cheminement de l’aventure, en ne finissant par les donjons dans un ordre précis
– Ne plus parcourir le jeu forcément seul

Du coup, la première information suit un peu l’envie de changement de Nintendo pour Zelda, commencé avec Skyward Sword, puisque le cheminement du jeu nous permettait de revenir dans des donjons ou des zones du jeu plusieurs fois afin de découvrir de nouvelles choses.
La seconde information est nettement plus inattendu  Certes, l’essai du multijoueur à déjà été tenté dans FourSwords, un jeu reprenant les graphismes de A link to the past.

Zelda Foursword

Cependant, essayer d’intégrer du multijoueur dans un Zelda 3D, ce peut laisser dubitatif. Je me demande comment Nintendo va intégrer cet aspect dans le jeu. La première idée qui me vient, serait du multijoueur en coopération, avec un joueur au contrôleur pro qui contrôle Link et un joueur au Gamepad qui contrôle par exemple une fée (Navi) et qui aide notre héros à travers les énigmes des donjons via l’écran tactile. Personnellement, j’espère que ce n’est pas ce qui sera incorporé dans le jeu. Du coup, on pourrait penser à du multijoueur en coopération ou deux Link s’entraide et joue l’aventure ensemble, en split screen ou online (2 joueurs au GamePad).

Que vous inspire l’annonce d’une probable intégration de fonctionnalité multijoueur pour ce Zelda ? Cela vous fait-il peur pour l’avenir de la série ? Avez-vous des idées sur ce que Nintendo pourrait faire ?

Laisser un commentaire