La Playstation 4 arrive !


Ça y est, la conférence tant attendu de Sony a eu lieu. Ce rendez-vous leur a permis de dévoiler un certains nombres d’information sur leur futur bébé. La console n’a pas été montré mais le nouveau Dualshock fut présenté.

Dualshock-4-3-610x343

 

Sony a donc décidé de rester dans le même esprit que leur précédent pad, tout en y apportant un certains nombres d’ajout, comme les stick analogique creux. Les gâchettes ont été revus et un bouton share voit le jour. Celui-ci permettra de partager des vidéos de jeux enregistrés, ce qui est plutôt sympathique pour l’aspect social. Un pavé tactile a été ajouté mais aucune démonstrations n’a été montré. Prise casque et haut parleur seront de la partie et enfin une barre lumineuse permettant une interaction avec la caméra de Sony (à voir encore pour quel jeu et dans quelle situation de gameplay)

Coté jeux, plusieurs jeux ont été dévoilé : Watch dogs, Killzone 4, infamous, Knack, Deep Down, Destiny ou encore Diablo 3.

Killzone-4-Shadow-Fall-PS4-01
Malheureusement, peu de in-game fut montré (ce qui est normal pour une première présentation), cependant le trailer de killzone 4 semble montré du In-game. C’est franchement beau, c’est une belle claque graphique, sans être au-dessus d’un Crisys 3.
Watch dogs semble un peu en-dessous de la démo de l’e3 mais c’est vraiment très beau.

watch-dogs-jeu-de-sony-devoile-en-meme-temps-que-la-ps4-10866364zmskk

En tous cas, je suis curieux de voir ce que Watch dogs va donner sur WiiU, histoire de voir où se situe la nouvelle de Nintendo. Le fossé sera en tous cas moins grand qu’entre Wii/PS3, ce qui reste de bonne augure pour les possesseurs de WiiU.

Il faudra voir encore ce que Sony va proposer au niveau du Gameplay et de l’interaction avec sa caméra…

Il ne reste plus qu’a Microsoft de dévoiler leur machine et nous aurons les trois constructeurs lancés dans la nouvelle ère de console ^^

Alors cette PS4 ?

3 Replies to “La Playstation 4 arrive !”

  1. Dommage qu’on est pas vu à quoi elle ressemblait ! Cependant le moteur de Panta Rhei et le visage du vieillard montré par David Cage était assez impressionnant ! Killzone4 est aussi très beau à voir.
    Bref, prochain rendez-vous à l’E3 pour Sony ?
    Hâte de tester les jeux et les nouvelles fonctionnalités sur la PS4, bien que j’attends beaucoup de la prochaine Xbox ^^

  2. Ouais c’est clair, mais je pense que comme le design n’est pas encore finalisé, sony a préféré se concentrer sur le contrôleur et les fonctionnalités. Le seul truc, c’est que je me méfie des Démos techniques. Watch dogs c’est du concret et c’est beau 😉

  3. Oui j’suis d’ accord avec toi =)

Laisser un commentaire