A quand les grands jeux ?


Etant fan de Nintendo, je ne peux qu’être assez mécontent en ce moment. Voilà maintenant presque 3 mois que la WiiU est sortie. Nintendo nous avait promis de ne plus faire les mêmes erreurs qu’avec la 3ds et des sorties désertes au début. Malheureusement, nous constatons exactement le même schéma. Depuis le line-up de sortie, aucun jeux franchement intéressant n’est sortie. 
De plus les soi-disant gros jeux qui vont sortir ne me donne pas franchement envie. Un monster hunter hd et un resident evil hd vont sortir, mais ce ne sont pas des épisodes nouveaux. Ensuite…ah ben ensuite franchement c’est désert. On ne sait pas quand sortira bayonetta 2 et pikmin 3 qui ne sont pour moi franchement pas les licences les plus attirantes (même si ce seront certainement d’excellent jeux).
Bon, qu’avons nous alors encore ? Ben franchement rien jusqu’au présentation de l’e3 et les sorties semestre 2. Mais où sont les éditeurs tiers ???? (à la conférence Sony certainement). Aucune exclusivité tiers digne de ce nom(la seuls exclu qui valait le coup était Rayman legends…) Et même les gros jeux tiers qui arrivent net sont pas encore officialisés sur WiiU.
Nintendo aurait du faire en sorte d’avoir quelques exclus démontrant les capacités du gamepad et l’évolution graphique. Histoire de convaincre un peu…
Nintendo met aussi trop de temps à sortir ses licences…un Mario kart U aurait du être prévu pour l’avant E3!! Ou sont les jeux de Retro Studio ?
Je trouve dommage de devoir attendre les annonces de Sony et Microsoft pour les éditeurs tiers montrent leur gros jeux, qui je l’espère seront portés sur WiiU (qualité graphique inférieur logiquement).
Bref, même si pour moi le line-up n’était pas dégueux, pour le moment on ne peut être que déçu des sorties actuels. Sachant que ce qu’il y aura à l’e3 ne sortira probablement qu’à partir de septembre…
Nintendo n’aura finalement pas beaucoup d’avance sur ces deux concurrents…allons nous revivre une époque GameCube ?

Laisser un commentaire