Nintendo Direct du 23/01


Nintendo officialise les présentations à l’E3 prochain du prochain Super Mario 3D, de Mario Kart U et de Super Smash Bros U. Bon c’est chouette, mais personnellement une petite vidéo teaser ne m’aurait pas déplu. Disons qu’on s’y attendait tous à ces présentations à l’E3… Satoru Iwata a aussi parlé des futurs MAJ de la WiiU qui lui permettront d’être plus réactive. Effectivement, les temps de chargement et la navigation dans son ensemble sont un peu lents.

Les informations dévoilées au Nintendo Direct

Durant ce direct, le nouveau projet de Monolith Software (Xenoblade) a été dévoilé. Appelé « X », ce jeu sera un RPG dans la ligné de Xenoblade. Une vidéo a été diffusé et le jeu semble plutot sympa, même si je n’ai pas été emballé par les graphismes (certes bon, mais pas exceptionnelle pour une console théoriquement plus costaud que les PS360). A surveiller.

Enfin l’info qui m’a semblé la plus intéressante a été l’annonce du remake de The Legend of Zelda : The Wind Waker. Les graphismes sont complètement revu, ce n’est pas juste un petit lifting HD et ca s’annonce plus sympa. De ajouts devraient être effectués et le jeu pourra se jouer uniquement au Gamepad.
Pour ma part, cette initiative est intéressante, mais je ne repasserai à la caisse qu’à une seule condition : que le jeu soit enrichi en contenu, avec de nouveau donjon et quêtes secondaires. Si ce n’est pas le cas, beaucoup de joueur ne le rachèteront pas. Au moins ,ce sera bien pour ceux qui n’y ont jamais touché.
Eiji Aonuma a aussi mentionné le futur nouveau Zelda. Celui-ci devrait ne plus suivre les codes classiques de Zelda en terme d’avancé, puisque qu’on ne serait plus obligé de faire les donjons dans l’ordre par exemple. De plus un mode multijoueur verra peut-être le jour.
Personnellement, le mode multijoueur peut être sympa, à voir exactement comment il sera mis en oeuvre. Pour la seconde info, je suis plus sceptique, j’espère juste ne pas me retrouver avec un jeu orienté vers du skyrim.

Quelques autres informations ont été données comme l’arriver cette été d’un nouveau Wii party ou encore d’un nouveau jeu consacré à Yoshi (jeu qui graphiquement ne m’emballe pas du tout…dommage de prendre le style du dernier Kirby).

Il ne reste plus qu’au tiers d’annoncé les GTA5, Tomb Raider ou Watch dogs et la WiiU aura certainement une belle année 2013. Enjoy !

La Vidéo du Nintendo Direct du 23 Janvier 2013

2 Commentaires

  1. On a eu droit à quelques infos intéressantes. Pour ma part, je pourrais enfin découvrir The Wind Waker même si j’aurais préféré un nouvel épisode.

    Le projet X de Monolith Software a l’air vraiment pas mal. Le mélange des univers fantasy et futuristes est bien trouvé mais il est vrai que l’on a pa vu grand chose du jeu. Ca m’a fait un peu penser à du Monster Hunter. On verra bien ce que cela donnera au final.

    Pour les éditeurs tiers, ca serait bien qu’il commence à annonces des jeux car sinon il ne va pas y avoir beaucoup de jeu sur la WiiU. L’E3 est dans quelques mois, on aura peut être des annonces à cette occasions.

    Enfin, tu aurais pu parler de la console virtuelle et du racket organisé par Nintendo avec des prix que je trouve prohibitifs pour des jeux déjà rentabiliser depuis longtemps et l’obligation de repayer pour les avoir sur WiiU si on les a déjà acheté sur Wii 🙁

  2. Anthony dit : Répondre

    Pour WW, si il y a des ajouts conséquents je serais peut-être de la partie, sinon ce sera sans moi. ProjetX semble prometteur, mais n’étant pas (encore?) un adepte des monster hunter, il ne m’interesse pas plus que ça.
    Les tiers ont intérêt à se bouger, avec watch dogs ça commence^^
    Oui, c’est assez fou de repayer quand tu les as sur Wii….

Laisser un commentaire