Trine 2 : Director’s Cut


trine2_1

Lorsque j’ai reçu la WiiU, je me suis empressé de télécharger Trine 2. J’avais beaucoup entendu parler de ce jeu annoncé comme fabuleux.

Après l’avoir télécharger je me suis d’abord consacré à ZombiU. Celui-ci étant fini, j’ai lancé Trine 2…et là…claque monumentale.
Graphiquement le jeu est magnifique, les textures, les animations, les effets de lumières…tout cela est sublime. On parcours les niveaux en admirant le spectacle graphique qui s’offre à nous (la modélisation de l’eau et de certains animaux…incroyable).
Ce jeu est donc un jeu d’aventure graphiquement en 3d, mais se jouant comme un jeu 2d. Vous incarnez 3 héros (le jeu est jouable aussi à 2 ou 3), chacun ayant des facultés spécifiques.
Le magicien, peut déplacer certains objets, créé des cubes ou des planches ou encore controler les ennemis. Tout cela se fait à l’aide de l’écran tactile du Gamepad pour une précision redoutable.
La voleuse, peut tirer des flèches de glace ou de feu et utiliser son grappin afin de se hisser à des endroits inaccessibles.
Le guerrier, peut soit se battre à l’épée et bouclier, soit au marteau. C’est le personnage clairement bourrin que vous utilisez pour terrasser vos ennemies.

Trine-2-2

La version Director’s cut se découpe en deux parties puisque que l’extansion Goblin’s menace est incluse. Les niveaux regorgent d’énigmes et d’objets à collecter.

Trine 2 est franchement un coup de coeur, car le travail musical est féerique, le gameplay irréprochable et les graphismes somptueux.

Du coup pour moins de 20 euros, vous en aurez pour environ 20h de jeu pour le compléter à 100% (et encore vous approcherez surment les 25h). Dans ce contexte là, difficile de ne pas dire Merci à frozenbyte pour ce cadeau magique. Tout joueur aimant l’aventure, se doit d’acheter ce Trine 2 tout simplement incroyable. Espérons que le jeu aura le succès commercial suffisant pour qu’un Trine 3 voit le jour…

Laisser un commentaire