ZombiU : Retour aux sources pour ce survival Horror


Zombie-U-1

Le Meilleur Survival Horror depuis la Série Dead Space ?

À l’origine du survival horror, je me dois de citer la série Resident Evil. Les premiers épisodes avec caméra fixe furent quasiment les meilleurs de la série. On avait peu de munitions, l’ambiance était glauque et effrayante et le bestiaire vraiment monstrueux. À cette époque, on avait peur en jouant à Resident Evil, on avait peur de passer un couloir sous peine de se faire décapiter. Capcom a ensuite décidé d’orienter sa série vers le genre action. Re4 fut le premier à prendre cette orientation, mais son ambiance, son gamedesign et son gameplay en faisait encore un survival horror à part entière. Puis il y a eu Re5 et Re6…et là nous avons plus à faire à un Gears of War avec des monstres (on ne peut pas dire qu’on se bat encore vraiment contre des zombies dans Re6 ou très peu).

Depuis une série comme Dead space a su redorer le blason du survival Horror. Cependant, j’avais envie de rejouer à un survival contre des zombies, des vrais.

ZombiU, le jeu pour rester éveillé !

Zombi-U_2

La WiiU est sortie, Ubisoft a décidé de soutenir la nouvelle de Nintendo et a sorti le fameux ZombiU…quelle claque !!

Enfin un jeu où on se bat exclusivement contre des zombies, de plus des zombies souvent coriaces. En choisissant la vue à la première personne et grâce aux capacités uniques du gamepad, l’immersion est totale. Vous éteignez les lumières, vous augmentez le volume et vous serez franchement plonger dans cette aventure horrifique. Vous aurez peur, vous serez stressé, vous aurez des frissons, voilà les sensations que procurent ZombiU. Le gameplay reste vraiment excellent et place ce jeu au panthéon des survival horror.

Je ne suis pas là pour vous faire le test du jeu, des sites spécialisés le faisant très bien, mais franchement je voulais donner mon avis sur ce jeu qui méritait l’attention de tous gamers voulant enfin avoir peur en jouant. Merci Ubisoft, j’espère qu’une suite est en développement chez vous. Enjoy !

Laisser un commentaire